- Nouveau

Un chef-d’œuvre de simplicité et de malice : avec un jeu de cartes totalement blanches, vous demandez à un spectateur de dessiner et signer n’importe quoi sur une carte choisie.
Vous ne voyez rien. Plus tard, sans question ni manipulation, vous dessinez exactement la même chose sur une autre carte blanche.
Quand le spectateur révèle son dessin, votre prédiction est parfaitement identique.
Pas de trucages électroniques, pas de mouvements, pas de forçage. Un pur effet de mentaliste, bluffant et mémorable.
J’adore la méthode utilisée dans cet effet : tellement simple… et tellement diabolique.
Un jeu de cartes totalement blanches des deux côtés est montré. Une carte est librement choisie. Vous dessinez ou signez un côté, puis vous demandez au spectateur de dessiner n’importe quelle image simple sur l’autre face, et d’y ajouter sa signature.
Il peut dessiner ou écrire absolument ce qu’il veut. La carte est remise au centre du jeu. Et c’est vrai : vous ne voyez rien, vous n’avez AUCUNE IDÉE de ce qu’il a dessiné.
Vous sortez alors une autre carte blanche. Sans poser de question, sans échange, vous dessinez quelque chose dessus et la posez sur la table ou dans la main du spectateur.
Aucune substitution. Aucune manipulation. Aucune question.
Pour la première fois, le spectateur révèle ce qu’il avait dessiné mettons un bateau. Vous retrouvez sa carte signée dans le jeu… et il retourne votre carte : c’est un bateau. Une correspondance PARFAITE.
Un tour de mentalisme génial.
AUCUN trou dans le jeu
RIEN ne s’allume
AUCUN écran, aucune caméra, aucun écran de confidentialité
RIEN ne bouge
Ils peuvent dessiner n’importe quoi :
un mot
un chiffre
un dessin
une carte à jouer